17 février 2011

Oh Crotte alors!

Je vais vous parler de grande littérature... Vendredi dernier, il y avait une vente de livres à l'école de Numérobis. Les livres sont en expo-vente et l'école touche une commission, je trouve que c'est un chouette moyen de donner des fonds à l'école et d'avoir des livres sympas et pas chers.

Parmi ceux que j'ai acheté il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil, parce que j'en avais déjà entendu parler et que j'étais à peu près sure que ça plairait aux trolls!

crotte

Résumé de "Oh, crotte alors !"


Dans une collection dont le succès ne se dément pas auprès des tout-petits comme de leurs parents, un nouveau beau livre de photos avec volets-surprises pour jouer, s'étonner, découvrir la nature et rire ! Cette fois, les crottes, sujet ô combien apprécié des plus jeunes, sont à l'honneur : mais à quel animal peuvent-elles bien appartenir ?
Grâce à ses volets, cet ouvrage joue sur un effet de surprise qui a toujours du succès auprès des enfants :
- dessus : la photo d'une crotte ; 

- dessous : l'animal à qui elle appartient ;
- au verso du volet : le texte, qui donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur la crotte, l'espèce qui l'a produite et ses particularités, accompagné d'une photo détourée. 
Les 24 espèces présentées ont été choisies parmi les plus connues des enfants ou celles dont les crottes sont les plus singulières : rat surmulot, loutre, éléphant, hérisson, chèvre, ours, antilope, baleine, casoar, chenille, cheval... mais aussi lemming, rhinocéros, moineau, vache ou chauve-souris.

 

Evidemment ils aiment! Et moi je trouve ça super, ça change des livres traditionnels... du coup lorsqu'on va se promener ils cherchent les crottes... sauf que souvent ce sont hélas les mêmes et pas forcément les plus agréables qu'on retrouve...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:52 - Commentaires [ 1] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

  • tu as raison ,ce livre ne peut que leur plaire .A la maison ,j'ai l'histoire de la petite taupe qui recherche celui ou celle qui lui a fait sur la tête .mes petits adorent .

    Posté par Elyane, 18 février 2011 à 00:53

Poster un commentaire