Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 378
27 août 2009

Chronique de la plage... (1ère partie)

Vous êtes déjà tous allés au moins une fois à la plage. Plaisir pour certains, calvaire pour les autres, ce qui est sûr c'est qu'en maillot on ne peut pas (ou peu...) tricher.

J'aime arriver, me poser sur la plage et observer. Pas juger, juste observer.

Aujourd'hui j'ai pris mon petit cahier, je vais donc pouvoir vous faire part de mes observations.

Avez-vous déjà remarqué, à la piscine comme à la plage, il y a ceux qui pensent tout faire pour ne pas se faire remarquer qu'ils ont des complexes... et donc se promènent avec une serviette autour des hanches, se baignent tout habillé (à la plage pas à la piscine hein!). Mais au final qu'est ce qui en ressort:

-> Elle (ou il mais c'est plus rare...) est complexée et elle le cache. Effet inverse de l'effet voulu... dommage!

Alors biensûr on a toutes et tous nos petits (ou gros lol) complexes, nos petits bourrelets ici ou là... mais à la plage n'est ce pas le moment d'être soi justement? En petit maillot, le clapotis des vagues, les caresses du vent chaud... et regardez, personne n'est parfait... et alors? La Terre ne va pas s'arrêter de tourner.

Bon ok... je vous l'accorde il y a toujours LA top model de la plage qui vient justement s'installer dans votre point de mire... Vous savez bien celle qui est top less avec le string comme il faut, les cheveux au vent parce qu'elle le vaut bien, les fesses rebondies, la peau caramel, des abdos en béton.... mais soyons réalistes et objectifs:

1/ c'est une extra-terrestre parmi tous les êtres humains sur cette plage, vous savez bien, comme cette vilaine règle d'orthographe qu'on rencontre une fois tous les tremblements de terre...
2/ elle est seule et tout le monde la regarde... enfin... discrétos en balayant l'horizon mais... franchement elle reste un cas particulier alors n'en faisons pas une généralité!

Petit balayage du regard.... je tombe sur le maître nageur. Voilà, très bon sujet le maître-nageur!

Bon casting cette année, un peu jeune certes... des filles aussi, pas de jaloux il en faut pour tout le monde... Et regardez bien... là... oui là regardez....elle aussi a de la cellulite! Vous voyez je vous l'avais bien dit, personne n'est parfait!

Les autres petits charmes de la plage, petit clin d'oeil à tous les plagistes, sans développer, votre imagination fera le reste!

Souvenez vous:

- les playboys arpentant la plage en rentrat le ventre
- la famille parasol qui débarque avec tout l'atirail en pensant que Bibou ne se perdra pas car il aura le parasol vert et blanc comme point de repère.... sauf que manque de bol... 80% de la plage à eu la même idée, et ont les mêmes goûts!

IMGP1330

- Le papa qui se donne du mal pour construire le plus beau château, plus gros que son voisin... mais c'est juste pour ses enfants hein...!

Toutes ces petites tranches de vie qui font que les vacances ressemblent à des vacances!

Et voilà déjà le moment de repartir...

Coline Kifouine en direct de la plage qui vous expliquera à la prochaine édition la sortie de plage!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De la part d'une jeunette de 19 ans passant par là.<br /> De la part d'une jeune femme n'assumant pas ses (petites) rondeurs (parce qu'il y a pire... bon il y a mieux aussi)<br /> De la part d'une éternelle ado qui voit en chaque regard une critique sur son corps.<br /> De ma part, tout simplement...<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> De m'avoir rappelé que tous les humains ne sont pas des tops models et que la plupart des gens normaux avaient de la cellulite. <br /> Et que par conséquent, il faut que j'accepte ce que je suis :)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité