05 mai 2010

J'ai découvert ARTE

Pendant longtemps j'ai pensé que cette chaîne ne présentait que des documentaires du style "regarder une antilope brouter pendant 2h à l'orée du bois avant de se faire croquer en moins de deux par un lion venu de nulle part" bref le truc aussi long et chi*ant que le titre!

Bon ok je sais c'est super cliché je vous l'accorde... n'empêche que j'ai changé d'avis!

Mais là dans mon BIBA de référence... je vois qu'ils font la rétrospective des chefs d'oeuvre de Miyazaki, c'est donc le moment où jamais de regarder ARTE!

Ni une ni deux je prends ma couette et je retrouve mon canapé chéri pour regarder tout ça, merci BIBA et merci ARTE... et pis heu... merci Miyazaki aussi!

Je ferai un petit billet sur lui un peu plus tard.

J'ai donc pris rendez-vous avec le programme télé pour me programmer mes petites soirées films, il est temps que je rattrape mon retard cinématographique!

aurevoir

Hier j'ai regardé "Aurevoir les enfants" (et là je vous vois penser... oui effectivement elle a un gros retard la Coline ^^). Non non non c'est juste que je l'avais vu jadis au cinéma ce film et que je voulais voir s'il aller m'émouvoir autant... la réponse est OUI!

Il date de 1987... déjà là ça met une bonne claque! Déjà à cette époque il m'avait marqué... J'aimais le jeu du petit Julien, il me fascinait. Rien qu'à me plonger dans son regard, je trouve qu'on peut lire ses pensées et comprendre tout le "derrière" de l'histoire. Et hier encore les larmes coulaient... On entend "Au revoir les enfants" et à chaque fois j'espère que la fin aura changé... mais non...

Demain je regarde Paranoid Park ... pas super bien noté sur Allociné mais la bande annonce m'a donné envie d'en savoir plus... on verra bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 22:05 - Coline ki a lu, vu, entendu - Commentaires [ 3] - Permalien [ #]
Tags :

Commentaires

  • j'ai adoré ce film !!!! moi aussi larmes en fontaine ... mais c'est tellement beau !!!
    gros bidoux

    Posté par cece, 06 mai 2010 à 08:46
  • Coline, accro à Arte ))

    J'avoue qu'il y a de temps en temps de bons reportages mais perso, je n'y vais jamais...

    Posté par Ari, 07 mai 2010 à 14:40
  • t'inquiete il y a quelqu un ici qui a une culture cinématographique proche de zéro..jamais vu les films dont tu parles...en meme temps les écrans et moi on est pas des grands copains..
    la seule chaine qui soit parfois allumée chez moi c'est la 5e..pas aussi intello qu'Arte mais quand meme interessante!

    Posté par crakosaure, 07 mai 2010 à 20:22

Poster un commentaire