30 août 2012

Pleurnicheuse power

J'avais pourtant des tas de choses à raconter. Je me suis dit, hop, je vais faire un billet et ça ira mieux.

 

Mais voilà, je suis devant mon clavier, ma page blanche et rien ne vient.

 

Parce que je n'ai pas envie de faire ma pleurnicheuse, je l'ai déjà assez fait aujourd'hui et je m'en veux. Quelle conne je suis.

 

Alors quoi dire? Que je ne vais pas bien, que je me sens terriblement seule. Que j'ai essayé d'enlever ma carapace mais que non ça ne fonctionne pas. Trop vulnérable sans. Trop l'impression que tout le monde se sert.

 

Que je ne comprends pas. Pourquoi. Pourquoi tout est toujours compliqué. Toujours. Même les choses simples.

 

J'ai envie de parler, de communiquer et visiblement je ne dois pas être sur le même canal de transmission... Toujours à côté de la plaque comme d'habitude.

 

tristesse

 

Et j'ai envie de crier.

De hurler.

De pleurer.

De m'enfuir.

De dormir.

 

Foutues insomnies. Suis fatiguée.

 

Un petit coup de mou... ça va passer. Et en plus j'ai honte de me plaindre de la sorte. C'est tellement insignifiant tout ça. Tellement pas important.

 

Tellement pas important...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 21:27 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 9] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

  • bien sûr que si c'est important, puisque tu en souffres. ça arrive à tout le monde d'avoir des baisses de moral ou un véritable mal être à un moment donné. Courage, ça reviendra

    Posté par Djahann, 30 août 2012 à 21:58
  • Je fais ma tournée des blogs inconnus ce soir (d'où ma présence ici) et je suis effrayée de constater le nombre de posts de blogueuses qui s'excusent, qui ont honte d'écrire ponctuellement ou plus souvent sur leurs états d'âme, leurs coups de mou, de blues, de cafard. Écrire sur un blog, écrire tout court n'est-ce pas avant tout s'exprimer, quoi qu'il en sorte ? Est-ce que Baudelaire (par exemple) respirait la joie de vivre dans ses écrits et est-ce que ça l'a empêché de devenir ce qu'il est devenu ?
    Primo, tu as le droit de t'exprimer, c'est ton blog, ton espace, deuzio tu as le droit de craquer, même pour rien, même pour un détail (même si souvent ce qu'on pense être un détail, une connerie insignifiante, a des racines plus profondes au final : un peu le petit arbre qui cache la forêt) et même ici !
    La vie c'est du beau, du moche, des jours de super pêche, des jours de larmichette, des coups du sort, des belles surprises, des mauvaises rencontres, des mains tendues.
    Si tu tiens un blog pour partager un peu de ta vie alors n'aie pas honte d'y laisser parfois des moments de tristesse ou de perdition.
    Ça fait partie du lot, on est des êtres humains, bordel, pas des droïdes hollywoodiens : sans émotions, le visage figé.
    A part ça, tu croiseras toujours à un moment ou à un autre, une ou des personnes bienveillantes qui, si tu es en mode carapace, t'aideront gentiment à enlever une ou deux écailles, à ton rythme. Ou bien qui ne t'attaqueront pas si jamais tu l'as enlevée et que tu as oublié de la remettre.
    Conseil qu'une grande dame m'a donné il n'y a pas longtemps : si tu enlèves toute la carapace, garde quand même une dague dans ta botte au cas où .
    Voilà, pavé terminé, bon courage

    Posté par Daria, 31 août 2012 à 00:19
  • et moi, je suis là ..

    Je connais ce genre d'état d'âme et je ne te jugerai pas car tu as raison, ton blog, mon blog c'est une bonne soupape de sécurité; Daria a fort bien argumenté, tout est dit .
    Il faut te dire que tu as pour toi la jeunesse, des hauts, des bas il n'y a que ça qui nous permettent d'avancer dans notre vie; les hauts ce sont des éléments constructeurs, réparateurs; les bas voudraient être destructeurs mais il y a en nous l'instinct de vie et du courage aussi discret soit-il pour ne pas nous mettre à terre .
    Ma carapace je voudrais en être libérée, mais sans elle je serais une "poupée de chiffon désarticulée" alors je vis avec, comme je vis depuis l'âge de 9 ans "diminuée mais vivre" !
    Aussi ma Coline Kifouine, je t'envoie plein d'énergie positive et si tu veux communiquer hors blog tu n'hésites pas à m'écrire ou me téléphoner, d'autres le font alors je peux t'offrir aussi mon écoute, ma présence ...je te fais des gros bisous en ce dernier jour d'août 2012 où ce matin il fait 14 °C et il y a 8 jours en Provence je supportais 40°C car l'air était pur et sec (pas humide comme chez nous) à bientôt .
    C'est la journée mondiale des blogs

    Posté par Michèle, 31 août 2012 à 10:02
  • il est vrai que le monde actuel n'est pas très "humain" et qu'il est de plus en plus difficile de "communiquer" sans se prendre de sérieux coups de jus ! Mais courage, tu as su être forte et tu le seras encore.

    Posté par saperli, 31 août 2012 à 10:11
  • demain...

    ce monde actuel sera un peu la source de ma note à travers une petite mère que je ne connaissais pas !

    Posté par Michèle, 31 août 2012 à 17:59
  • "Tellement pas important"... tellement pas d'accord!!
    On a tous droit de nous plaindre, si tu te plains, c'est que quelque chose ne va pas, même si la raison te paraît tellement pas grave par rapport à la misère dans le monde, les guerres, les malades du cancer, les handicapés, les SDF, les, les, les...
    On a deux enfants, un toit sur la tête, un travail chacun, des amis proches, de la famille sur laquelle on peut compter, bref, on a "tout pour être heureux", ça n'empêche pas mon Chéri de lutter contre la dépression depuis 9 ans... et je n'en peux plus d'entendre tout le monde dire qu'il n'a qu'à se mettre un bon coup de pied au cul pour aller mieux, parce que franchement "on a bien de la chance"...
    Merde à la fin, si tu dis que tu vas mal, c'est que tu as une bonne raison, alors ne te justifie pas et excuse-toi encore moins.

    Posté par Pascale, 01 septembre 2012 à 10:49
  • Ben alors ?J'espère que ça va passer , il y a des bons jours et des moments qu'on préfère oublier .Demain sera meilleur .

    Posté par Brigitte, 04 septembre 2012 à 22:10
  • C'est bon parfois de se confier que ça ne va pas et ça aide à avancer...

    Posté par Ari, 09 septembre 2012 à 08:56
  • Chou-chouette photo !

    Posté par Mimine, 13 septembre 2012 à 08:35

Poster un commentaire