11 janvier 2013

J'ai donné mes tifs...

Je vous en avais déjà parlé il y a un moment, lorsque Maman a été malade, je me suis mise en tête de donner mes cheveux. Je devais. Alors je me suis renseignée et j'ai laissé pousser.

 

Et depuis 2009... ça pousse....

 

Cette semaine hop c'est décidé... on coupe! Je prends mon courage à deux mains (rappelez-vous ma phobie du téléphone...) et j'appelle le centre de Nancy. Oui ça me fait un bon déplacement juste pour une coupe mais ça n'est pas grave je suis prête à le faire.

La p'tite dame me dit qu'il ne faut pas de cheveux colorés... c'est bon. Il ne faut pas de permanente... c'est bon aussi. Et là... elle me demande combien je veux couper. Je lui explique donc que j'ai les cheveux en bas du dos et que je veux les couper au carré.

 

DSC_0414


Réponse de sa part: Ah mais Madame (argh)... faut couper au moins 20 cm!


Heu mais.. mais... Je suis normalement constituée (enfin je pense) ce qui veut dire qu'entre ma tête et mes fesses, il y a quand même plus que 20 cm..... Je ne relève pas l'information.

 

 

Puis illumination, je demande le détail qui tue: il faut payer quelquechose? Parce que pour moi c'était un don.... comme le don du sang ou autre.... mais je ne sais pas, il fallait que je pose cette question. Et j'ai bien fait. Parce qu'il faut payer la coupe.


Bon vous me direz que c'est normal puiqu'ils vous coupent les cheveux mais bon.... je trouve que ça pourrait être donnant-donnant....Surtout qu'il n'y a pas de centre partout et que j'ai quand même de la route? Pas très motivant tout ça.

Lorsque je donnais mon lait (oui j'aime les dons qui sortent de l'ordinaire ^^), il y a un livreur qui venait de Strasbourg pour ramasser les caisses! Il venait tous les 15 jours, donnait les caisses de biberons en verre et prenait les pleins. Imaginez s'ils faisaient payer le transport admettons... plus personne ne le ferait!


Bizarre...

 

Après 24 h de réfléxion je décide que, quitte à payer, j'allais m'offrir un vrai coiffeur en expliquant le truc et j'enverrai les cheveux moi-même sur Paris. Voilà.

 

C'est comme ça que ce matin je suis partie chez Saint-Algue.

 

Pourquoi?

 

- Parce que ça vient d'ouvrir à 5 mn à pied de chez moi

- Parce que c'est un visagiste et que je me suis dit que pour une fois, j'aurai p'têt vraiment quelqu'un pour me conseiller....

- Parce que c'est un coiffeur éco-responsable... (un petit plus) qui a eu l'intelligence de n'utiliser ni le vert, ni la coccinelle comme symbole....(sic)

- Parce que je le sentais comme ça (oui c'est une bonne raison)

 

J'arrive... je regarde vite fait les tarifs (oui quand même).... j'entre. J'explique mon cas. Elle peut me prendre tout de suite. Chouette! Elle m'installe et me montre un book avec la forme des visages et les coupes qui correspondent. Je sais maintenant que j'ai un visage ovale. On va donc partir sur un carré plongeant effilé. Elle coupe comme demandé en gardant les cheveux attachés pour pouvoir récupérer la longueur. Oula. Oula. Oula ça fait bizarre quand même.

 

40 cm de cheveux en moins.... je me sens allégée quand même.

 

Picture 19

Elle coupe, elle coupe mais je n'ai pas eu la trouille une seule seconde. C'est un salon vraiment agréable que je recommande. Je mets mes tifs dans mon sac (c'est quand même très spécial d'avoir sa queue de cheval coupée entre les mains... sans mauvais jeu de mots encore une fois hein).

 

Je ressors de là bien contente et plus légère. J'ai le sourire et je suis bien contente. Oui je sais je l'ai dit 2 fois en 2 phrases mais c'est parce que c'est vrai. ^^

 

Le résultat? Héhéhéé! Voilà:

 

Picture 17Picture 16

 

Aloooooooooooooors? Vous aimez?

 

Prochaine étape.... heu... apprendre à me maquiller joliment? Ou... l'effeuillage? On verra bien :D

 

En attendant... vais aller donner mon sang ^^.

 

C'était Coline en mode je-donne-ce-que-je-peux-comme-je-peux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 00:01 - Commentaires [ 15] - Permalien [ #]
Tags : , ,

Commentaires

  • Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire don de ses cheveux. Quel courage! Je ne m'imagine pas chauve. L'avant et après vous vont fort bien. La catastrophe n'était pas au rendez-vous. Au contraire.

    Posté par Pier Chantelois, 11 janvier 2013 à 03:52
  • Bonjour

    C'est dingue de faire payer et je suppose qu'ils font aussi payer la perruque....

    Belle journée avec bises

    Posté par patriarch, 11 janvier 2013 à 07:18
  • Don de soi ...

    Tu sais que tu le porte plus ou moins sur toi ...
    Pourtant on se s'est vu que durant un week end !
    Tu es une belle personne, comme on en fait peu.
    Bon c'est sur ça drôle de te voir comme ça, ils en ont penser quoi tes hommes ?
    Enfin heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi qui donne, sans compter, malheureusement ce n'est plus possible pour moi...
    D'ailleurs j'ai rdv avec ma toubib, ce matin, et j'ai un peu la trouille...

    Bonne journée ma belle, bises

    Posté par Derfie, 11 janvier 2013 à 08:37
  • cette coiffure te va très bien , tu as gardé quand même une bonne longueur .cela ne m'étonne même pas que la coupe soit payante quand on fait don de ses cheveux .

    Posté par Elyane, 11 janvier 2013 à 10:28
  • @Pierre: Merci
    @Patriarch: Je me suis dit la même chose, vu le pris de la perruque je trouve ça quand même un peu abusé, ils sont gagnants sur tous les tableaux...

    Posté par Coline Kifouine, 11 janvier 2013 à 11:09
  • @Derfie: Ohhh t'exagères quand même ^^, mais merci ça me touche
    @Elyane: J'ai bien reçu... trop belle! Je fais un billet spécial, j'ai été très touchée <3

    Posté par Coline Kifouine, 11 janvier 2013 à 11:13
  • Avec ou sans les longs cheveux, je te trouve bien jolie. Tu poses quand pour moi ?

    Posté par Pastelle, 11 janvier 2013 à 12:26
  • @Pastelle

    Ohhhhh avec grand plaisir!!!! Tu es d'où? Près de chez Michèle?

    Posté par Coline Kifouine, 11 janvier 2013 à 13:32
  • J'habite à Lyon, mais ma famille vit en moselle, et j'y vais régulièrement. Peut être qu'un jour on pourra arranger quelque chose.

    Posté par Pastelle, 11 janvier 2013 à 13:46
  • Je vais demain chez le coiffeur, y pas grand chose à couper, ils ne poussent presque plus depuis des années, et depuis l'opération ils son malades, mais j'espère qu'ils vont me réussir aussi bien que toi ! Tu as une très belle coupe et elle te va très bien ! Quelle bonne idée en plus de donner tes cheveux ! Bravo !

    Posté par Moune, 11 janvier 2013 à 22:44
  • ça te va très bien, rien à regretter ! Bizzz des cafards en ce samedi grisouille

    Posté par les cafards, 12 janvier 2013 à 14:49
  • Euh... est-ce que les tifs repoussent?

    Posté par P Chantelois, 13 janvier 2013 à 04:07
  • Ils sont beaux tes cheveux ! j'ai vu un reportage où les perruquiers achetaient les cheveux très longs qu'ils récoltaient dans les pays de l'Est , les femmes conservaient leurs tresses dans les armoires .

    Posté par Brigitte, 13 janvier 2013 à 14:40
  • Salut Coline, quel joli geste que le tien! Il me touche d'autant plus que je dois rentrer en traitement d'ici peu&j'avais pensé utiliser mes propre cheveux que j'ai longs pour en faire la perruque que je devrais porter...j'ai donc cherché ce lieu où l'on aurait conçu cette perruque à l'aide de mes cheveux, plus facile à accepter, mais Impossible de trouver...si tu as connaissance d'un endroit qui fait cela tu me rendrais un sacré service, un fiéffé coup de pouce!!MERCI&encore BRAVO pour ton geste!!

    Posté par myosotis, 30 juin 2013 à 21:57
    • Coucou!
      Je me suis adressée à un centre Any D'Avray: http://www.anydavray.fr/ Il y a des centres un peu partout en France
      J'espère que ça t'aura aidé . Bon courage pour ton traitement, on est toutes des warriors n'est ce pas? ^^
      Biz
       
      Coline Kifouine
      http://colinekifouine.canalblog.com

      Posté par Coline Kifouine, 30 juin 2013 à 22:03

Poster un commentaire