Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 331
11 janvier 2013

J'ai donné mes tifs...

Je vous en avais déjà parlé il y a un moment, lorsque Maman a été malade, je me suis mise en tête de donner mes cheveux. Je devais. Alors je me suis renseignée et j'ai laissé pousser.

 

Et depuis 2009... ça pousse....

 

Cette semaine hop c'est décidé... on coupe! Je prends mon courage à deux mains (rappelez-vous ma phobie du téléphone...) et j'appelle le centre de Nancy. Oui ça me fait un bon déplacement juste pour une coupe mais ça n'est pas grave je suis prête à le faire.

La p'tite dame me dit qu'il ne faut pas de cheveux colorés... c'est bon. Il ne faut pas de permanente... c'est bon aussi. Et là... elle me demande combien je veux couper. Je lui explique donc que j'ai les cheveux en bas du dos et que je veux les couper au carré.

 

DSC_0414


Réponse de sa part: Ah mais Madame (argh)... faut couper au moins 20 cm!


Heu mais.. mais... Je suis normalement constituée (enfin je pense) ce qui veut dire qu'entre ma tête et mes fesses, il y a quand même plus que 20 cm..... Je ne relève pas l'information.

 

 

Puis illumination, je demande le détail qui tue: il faut payer quelquechose? Parce que pour moi c'était un don.... comme le don du sang ou autre.... mais je ne sais pas, il fallait que je pose cette question. Et j'ai bien fait. Parce qu'il faut payer la coupe.


Bon vous me direz que c'est normal puiqu'ils vous coupent les cheveux mais bon.... je trouve que ça pourrait être donnant-donnant....Surtout qu'il n'y a pas de centre partout et que j'ai quand même de la route? Pas très motivant tout ça.

Lorsque je donnais mon lait (oui j'aime les dons qui sortent de l'ordinaire ^^), il y a un livreur qui venait de Strasbourg pour ramasser les caisses! Il venait tous les 15 jours, donnait les caisses de biberons en verre et prenait les pleins. Imaginez s'ils faisaient payer le transport admettons... plus personne ne le ferait!


Bizarre...

 

Après 24 h de réfléxion je décide que, quitte à payer, j'allais m'offrir un vrai coiffeur en expliquant le truc et j'enverrai les cheveux moi-même sur Paris. Voilà.

 

C'est comme ça que ce matin je suis partie chez Saint-Algue.

 

Pourquoi?

 

- Parce que ça vient d'ouvrir à 5 mn à pied de chez moi

- Parce que c'est un visagiste et que je me suis dit que pour une fois, j'aurai p'têt vraiment quelqu'un pour me conseiller....

- Parce que c'est un coiffeur éco-responsable... (un petit plus) qui a eu l'intelligence de n'utiliser ni le vert, ni la coccinelle comme symbole....(sic)

- Parce que je le sentais comme ça (oui c'est une bonne raison)

 

J'arrive... je regarde vite fait les tarifs (oui quand même).... j'entre. J'explique mon cas. Elle peut me prendre tout de suite. Chouette! Elle m'installe et me montre un book avec la forme des visages et les coupes qui correspondent. Je sais maintenant que j'ai un visage ovale. On va donc partir sur un carré plongeant effilé. Elle coupe comme demandé en gardant les cheveux attachés pour pouvoir récupérer la longueur. Oula. Oula. Oula ça fait bizarre quand même.

 

40 cm de cheveux en moins.... je me sens allégée quand même.

 

Picture 19

Elle coupe, elle coupe mais je n'ai pas eu la trouille une seule seconde. C'est un salon vraiment agréable que je recommande. Je mets mes tifs dans mon sac (c'est quand même très spécial d'avoir sa queue de cheval coupée entre les mains... sans mauvais jeu de mots encore une fois hein).

 

Je ressors de là bien contente et plus légère. J'ai le sourire et je suis bien contente. Oui je sais je l'ai dit 2 fois en 2 phrases mais c'est parce que c'est vrai. ^^

 

Le résultat? Héhéhéé! Voilà:

 

Picture 17Picture 16

 

Aloooooooooooooors? Vous aimez?

 

Prochaine étape.... heu... apprendre à me maquiller joliment? Ou... l'effeuillage? On verra bien :D

 

En attendant... vais aller donner mon sang ^^.

 

C'était Coline en mode je-donne-ce-que-je-peux-comme-je-peux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Coline, quel joli geste que le tien! Il me touche d'autant plus que je dois rentrer en traitement d'ici peu&j'avais pensé utiliser mes propre cheveux que j'ai longs pour en faire la perruque que je devrais porter...j'ai donc cherché ce lieu où l'on aurait conçu cette perruque à l'aide de mes cheveux, plus facile à accepter, mais Impossible de trouver...si tu as connaissance d'un endroit qui fait cela tu me rendrais un sacré service, un fiéffé coup de pouce!!MERCI&encore BRAVO pour ton geste!!
Répondre
B
Ils sont beaux tes cheveux ! j'ai vu un reportage où les perruquiers achetaient les cheveux très longs qu'ils récoltaient dans les pays de l'Est , les femmes conservaient leurs tresses dans les armoires .
Répondre
P
Euh... est-ce que les tifs repoussent? ;-)
Répondre
L
ça te va très bien, rien à regretter ! Bizzz des cafards en ce samedi grisouille
Répondre
M
Je vais demain chez le coiffeur, y pas grand chose à couper, ils ne poussent presque plus depuis des années, et depuis l'opération ils son malades, mais j'espère qu'ils vont me réussir aussi bien que toi ! Tu as une très belle coupe et elle te va très bien ! Quelle bonne idée en plus de donner tes cheveux ! Bravo !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité