Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
11 décembre 2009

Donner ses cheveux (2eme épisode)

Je vous avais parlé du don de cheveux, j'avais envoyé un mail pour avoir des renseignements et j'ai reçu une réponse aujourd'hui:

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre mail, et de l’intérêt que vous portez au don de cheveux.

 

Notre activité nécessite un besoin constant de cheveux naturels, qui sont utilisés pour la confection de chevelures d’appoint ou d’additifs. Nos produits s’adressent à des personnes en traitement chimiothérapique, des personnes souffrant d’alopécie totale ou partielle, victimes de pelades ou d’accident.

 

Le don de vos cheveux contribuera  à restaurer l’intégrité physique d’une personne, et la soutiendra dans l’épreuve.

 

Je vais essayer de répondre aux questions qui me sont le plus fréquemment posées par les personnes qui souhaitent faire don de leurs cheveux :

 

La longueur minimum coupée doit être entre 18 et 20 centimètres .

 

Les cheveux coupés doivent être solidement attachés ensemble, tous dans le même sens (l’idéal étant de les attacher avant de les couper);  Si vous ne souhaitez pas les faire couper dans notre réseau, il y a une technique de séparations pour récupérer le maximum de longueur, que je peux communiquer à votre coiffeur.

 

Les cheveux doivent être de couleur naturelle, sans permanente ni henné, et de bonne qualité.

 

Dans le cas où vos cheveux ne correspondraient pas à ces critères, n’hésitez pas à en parler aux « chevelu(e)s » de votre entourage !

 

Si vous songez à utiliser vos propres cheveux pour réaliser votre chevelure d’appoint, sachez que 6 à 8 coupes sont nécessaires à la confection d’une chevelure intégrale. Par conséquent, vos cheveux seront mélangés à d’autres provenances. La longueur de vos cheveux coupés sera diminuée de 4 centimètres sur la chevelure d’appoint.

Pour la fabrication d’un partiel, top secret, hair-clic, je vous invite à vous rapprocher de nous.

 

Nous acceptons les dons de partiels en bon état.

 

Il existe 90 centres ANY d’AVRAY en France, pour trouver le plus proche de chez vous, je vous conseille de consulter notre site www.anydavray.fr.

 

J’espère avoir répondu à vos questions. Toute l’équipe Any d’Avray et moi-même sommes très touchés de votre générosité et votre sympathie. Sachez que « cette petite partie de vous-même » ne restera pas sans donner du bonheur !

 

Vous pouvez compter sur nous à tout moment.

 

Bien cordialement,

 

Christine Chomicki

Chef Perruquière

Any d’Avray

25 rue Danielle Casanova

75001 Paris

France

(adresse pour l’expédition de vos dons de cheveux)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comment savoir quels coiffeurs sont partenaires du don?
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité