Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 346
26 octobre 2010

Faut que je vous raconte!!! (le bilan cette fois ^^)

Bon si vous avez suivi je me suis lancée dans le CouchSurfing....

Après avoir un peu hésité j'ai dit GO GO GOOOOOOOOOOOO!! Faire confiance à son instinct... et le mien disait OK... donc voilà! 

Dimanche matin je ne tenais plus en place tellement j'avais hâte qu'ils arrivent mes petits Canadiens! 

Ils n'ont pas voulu déranger, je n'ai donc pas sorti ma petite pancarte mais ils sont venus comme des grands à la maison. Je les ai vus arriver, c'était rigolo... j'avais l'impression de déjà les connaître!

J'ai ouvert... ils sont rentrés... et on a papoté! Je trouve cette expérience vraiment surréaliste... accueillir des inconnus et papoter autour du p'tit dej comme si on se connaissait c'est tout simplement divin! Il m'a offert un de ses livres (oui oui le monsieur est écrivain, j'avais été voir son site et j'adooore). Ils sont ensuite parti visiter notre belle ville et sont rentrés le soir. Ils ont appelé pour nous donner l'heure de leur retour, etc...franchement ils mettent la barre haut pour les prochains! Lundi matin on a pris notre petit dej' ensemble, et ils sont repartis visiter. Leur train était à 19h48, on les a accompagner à la gare, on a pleuré comme des madeleines, bref c'était une expérience formidable... et trop courte.

Je suis conquise je crois que ça, vous l'aviez bien compris, ça n'est pas la peine que je le précise. 

Dans le monde actuel où tout est réfléchi, où tout le monde court après le temps, où chacun vit pour sa pomme, je peux vous dire que ça fait un bien fou de partager, d'accueillir, de rencontrer, d'ouvrir un peu son coeur, sa tête et d'être tout simplement soi-même. J'ai oublié tous mes soucis l'espace d'un weekend. J'ai découvert un autre monde, j'ai apprécié ces échanges. Moi la grande timide, moi qui déteste faire entrer des gens chez moi... j'étais comme un poisson dans l'eau. Ma porte était ouverte et j'ai savouré cette simplicité. Oui c'est ça... juste ouvrir sa porte et partager.

Bon alors... je vous ai convaincu??

J'ai hâte de renouveler l'expérience... et pour accepter ou refuser je pense qu'il faut simplement se fier à son instinct, regarder les profils et suivre son intuition. Je pense que je vais aussi tenter l'expérience dans l'autre sens... et si on coachsurfait ensemble pour faire notre rencontre?? ^^

Allez... C'était Coline Desperate Housewife qui trouve enfin l'inspiration maintenant que ses trolls se sont ENFIN endormis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nan Nan Nan toujours pooo convaincue !!!! Nan Nan Nan ! Moi z'aime pooo etre envahie dans mon espace ! J'aime que mes amis et ma famille ! Ma maison c'est vraiment super perso et faut montrer patte blanche pour faire partie de ma petite vie ! Je ne dois pas avoir besoin des autres Ahhh voila ca doit être ca ;o))) Je zappe toutes les personnes inutiles de ma vie ! Je ne garde que l'essentiel et les vrais amis donc le tri est vite fait et je suis de pire en pire Rooo j'suis vraiment une biquette moiiiiiiiiii mdrrr
Répondre
M
Ouai on va se pointer, et pis on s'entassera dans le même lit, t'as raison pas de souci !!!<br /> Ce serait génial !!!<br /> Nous aussi on va couche-planchavoiler chez toi !!!<br /> J'amène le pineau ...<br /> Beusouilles<br /> Mimine
Répondre
L
Bon ben Mimine et moi on va se pointer alors ! On pieutera dans le même lit, hein ma mimine ????<br /> Blague à part ( quoique ;-) ), je trouve ça formidable ! je t'envie même ! Mais rien à faire, je sais que je ne le ferais jamais sauf si j'ouvre une maison d'hotes un jour ;-)
Répondre
D
Saperli: le don n'est pas obligatoire (à moins que ça ait changé), perso au bout de quelques temps je l'ai fait car le concept est génial et les fondateurs ont tout sorti de leur poche.<br /> Etre recommandé ou pas ne change pas grand chose, l'important c'est de bien remplir son profil, j'ai mis presque 2 ans avant de rencontrer quelqu'un qui pouvait me recommander. Et après plus de 4 ans je suis toujours pas déçu.<br /> <br /> Coline: eh oui c'est génial ! La 1° fois où on héberge ou on est est hébergé y'a un peu d'angoisse, mais après c'est que du bonheur ! ^^
Répondre
D
Saperli: le don n'est pas obligatoire (à moins que ça ait changé), perso au bout de quelques temps je l'ai fait car le concept est génial et les fondateurs ont tout sorti de leur poche.<br /> Etre recommandé ou pas ne change pas grand chose, l'important c'est de bien remplir son profil, j'ai mis presque 2 ans avant de rencontrer quelqu'un qui pouvait me recommander. Et après plus de 4 ans je suis toujours pas déçu.<br /> <br /> Coline: eh oui c'est génial ! La 1° fois où on héberge ou on est est hébergé y'a un peu d'angoisse, mais après c'est que du bonheur ! ^^
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité