Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
9 mars 2013

Couchsurfing again!

Voilà un petit moment que je n'avais pas accueilli de Couchsurfeurs. J'avais reçu quelques demandes mais je n'avais rien accepté depuis juillet. Je fonctionne au feeling, au coup de coeur, je ne peux pas expliquer mais je me fie à ça... et je n'ai jamais été déçue.

 

La semaine dernière j'ai donc reçu une demande d'une jeune (mon âge quoi ^^) Suédoise avec son baby de 10 mois. Oh trop fun! J'ai accepté en 10 minutes. Coup de coeur de vous ai dit!

 

Ils sont arrivés hier soir, et comme d'habitude.... je suis toujours étonnée du premier contact, comme si on se connaissait depuis toujours, comme si on accueillait des amis... Voilà pourquoi j'aime le Couchsurfing! Quel partage, quel enrichissement et ça en toute simplicité! Les enfants ont adoré aussi le contact avec le p'tit bout. Aucune barrière de langue, avec les enfants, tout passe sans problème.

DSC_0380

Et là je prends bien conscience.... que mes enfants ne sont plus des bébés! Oh la claque!

DSC_0365

DSC_0368

 

Et le lendemain matin, p'tit déjeuner tous ensemble avant de repartir déjà, pour le chemin de la gare.

 

DSC_0369

 

Et là... à la gare, j'aurai voulu pouvoir prendre des photos tellement c'était comique. Ou pas. J'en rigole maintenant mais sur le coup... beaucoup moins. On arrive donc avec de l'avance sur le quai, tout va bien. On papote. Le TGV arrive, les gens montent... Ma couchsurfeuse prend son temps... va voir sa place.... monte son sac.... commence à plier la poussette... Et moi je vois les minutes s'écouler... J'ai le bébé sur les bras... J'entends: "Attention à la fermeture des portes"


HAAAAAAAAAAAAANNNNNN C'EST PAS POSSIIIIIIIIIIIIIIIBLE!!!

LE BEBEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

 

Je tends les bras, personne ne prend le bébé... et la maman toujours tranquille avec sa poussette, je ne sais pas si elle a entendu/compris que le train partait, LA MAINTENANT!

Prenez moi ce bébéééééééééééééé!!!! Un jeune hyper branché fashion arrive, je fais un jeté de bébé.... voilà, tout est à l'intérieur, je respire. Je vois à travers la vitre le jeune, jean slim, coupe hyper travaillée, lunettes de soleil avec le bébé à bout de bras, c'était vraiment comique. Je pense que c'était sa première fois.

 

Des coucous à travers la vitre... même pas eu le temps de se serrer dans les bras... mais au moins, ce n'était pas un départ triste :)

 

Voilà.... encore une superbe expérience, toujours dans la simplicité, le partage. Rien que ça. Comme quoi on peut encore prendre le temps, découvrir les autres, les autres cultures et tout ça sans autre notion que l'humain.

 

C'était ma minute philosophique!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un joli petit bébé tout fait , peut-être que je l 'aurais gardé avec bonheur :)
Répondre
B
Nous avons ramené notre fille à la gare ce matin , valise +chien +sac à dos assez lourd , j'ai bien cru que mon mari allait partir , il faut faire vite en effet , peut_être qu'en Suède c'est moins stressant les départs , bravo pour ton accueil !
Répondre
P
Incroyable tout ce que j'apprends en fréquentant Coline. Je ne connaissais pas ce couchsurfing. L'idée me semble géniale. Je suppose qu'on ne pratique pas ce sport à tous les week-ends. Et les photos sont géniales... ces petits pieds d'enfant rappellent tant de beaux souvenirs.
Répondre
D
J'imagine la scène, Coline. Sur le moment, c'est le stress..... il s'en est fallu de peu! Mais ensuite on en rit ;-)
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On ne connais rien d'un lieu, d'une région ou d'un pays sans avoir vécu avec eux. C'est pour cela quand Calédonie, par exemple, j'allais passer mes jours de repos en brousse, dans une tribu... Vivre avec eux et comme eux.. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité