Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 347
7 octobre 2012

Milk Art

En fouinant sur le net j'avais vu le concept du MILK ART. J'ai trouvé ça vraiment chouette pour des tas de raison: c'est quasiment gratuit, c'est éphémère et ça occupe le temps artistiquement!

 

Pour cela vous avez simplement besoin:

  • d'un récipient (j'ai pris une assiette mais avec des plus petit un ramequin peut surement faire l'affaire)
  • un peu de lait (ne pas en mettre trop non plus)
  • des colorants alimentaires
  • du liquide vaisselle
  • un petit bâton

 

Alors vous mettez un peu de lait dans le fonds d'un récipient et vous ajoutez ensuite les colorants. Laissez ensuite les enfants faire des volutes ou autre avec le bâtonnet.

DSC_0145DSC_0146

 

DSC_0139DSC_0147

 

DSC_0143

Une fois que ça devient sérieusement grosse pâtouille, vous ajoutez 2 gouttes de liquide vaisselle et le jeu va changer. L'oeuvre va bouger d'elle-même.

 

DSC_0149DSC_0150

 

Et ensuite vous pouvez redessiner avec le bâtonnet et ça fait de superbes volutes!

DSC_0154DSC_0151

 

DSC_0152DSC_0153

 

Et voilà, quand c'est fini et que tout est mélangé.... vous videz le tout dans l'évier et voilààààààààààààà!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oh oh super, j'y vais de ce pas!
Répondre
P
J'ai testé le Milk Art cet après-midi avec mon fils de 4 ans 1/2 et ça nous a vraiment plu ! Merci pour cette super idée... (photos à voir sur mon blog)
Répondre
G
Car, ainsi, je pourrais placer ce billet dans la Revue (enfin : Olivier) ; Revue qui se trouve chez moi car il en est à son 3ème jour de panne. Vous serez la bienvenue !
Répondre
M
J'aime beaucoup cette découverte; ce qui serait bien c'est que ces œuvres éphémères soient immortalisées, figées .<br /> <br /> C'est trop beau :)<br /> <br /> Merci et gros bisous du lundi ..
Répondre
S
quelle super idée !
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité