27 octobre 2012

L'allaitement au Parlement... parce que ça rime, mais pas que...

Je me souviens quand j'ai commencé ce blog, je voulais montrer que certaines idées reçues étaient complètement fausses.

 

Mais Coline de quoi tu parles? C'est l'heure de tout vous dévoiler.... tadaaaaaaaaaaaaam. Quel suspens intenable! ^^

 

Aujourd'hui je vais vous dévoiler mes choix.... d'allaitement! (ohhh sujet sensiiiiiiiiiiiiible!). J'ai donc choisi de pratiquer un maternage proximal et donc, d'allaiter jusqu'au sevrage naturel. Les trolls n'ont donc eu que mon lait, jamais de lait industriel. Au total j'ai allaité 6 ans (ANS? Tu ne t'es pas trompée Coline? ) avec 2 enfants.... sans arrêter et donné pendant 8 mois au lactarium. Le top, 6 ans de bonnet C voire D sans prothèse mammaire, qui dit mieux?

 

Souvent j'ai eu des réflexions en tout genre, il faut croire que ça dérange. Mais non, vous voyez je ne suis ni baba cool, ni cloîtrée chez moi, je ne vis pas dans une grotte ni dans une communauté écolo ^^. Bref je suis comme tout le monde, j'ai des jolis collants, j'aime les vernis, suis addict aux converses, j'ai internet, des litres de coca dans mon frigo, j'ai une machine à laver et je regarde Desperate Housewife... (Ne cherchez pas de rapport entre les éléments... il n'y en a pas). J'ai toujours trouvé ça amusant, parce que je n'ai jamais imposé quoique ce soit aux autres, jamais fait de remarque sur les autres choix alors ça me faisait sourire quand on mettait son grain de sel pour moi. Remarquez, ça a occupé les gens à parler, c'est déjà ça. Utilité publique.

 

Alors halte aux idées reçues...

 

Les enfants allaités longtemps ne sont pas des crampons... ni capricieux... ni pire ni mieux que les autres!

Allaiter ne veut pas dire être enfermé dans sa grotte! J'ai repris le travail lorsque NumberOne avait 3 mois et ça ne m'a pas empêcher de continuer, c'est juste une organisation :). J'ai toujours fait du sport, et ça ne m'empêchait pas de bouger. Ah j'oubliais... je ne pense pas non plus avoir un coprs si délabré que ça...

 

Tout ça pour en arriver à..... Vittoria, la fille de Licia Ronzulli, députée Européenne qui est un superbe exemple de la femme moderne... qui allaite sans contrainte! Les photos parlent d'elles mêmes.... (clic sur le lien juste avant)

 

ronzulli1

 

C'était Coline en mode confidence pour confidence....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 18:37 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 2] - Permalien [ #]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • c'est du franc parlé !

    tout est dit et si bien dit !
    du parlement à l'allaitement il n'y a qu'un pas
    tu fais tout de même partie d'un CAS assez particulier, d'ailleurs je pense sans que mes chevilles explosent, que nous nous sommes rencontrées et bien trouvées
    60 : 2 = 30
    à 2 tous les coups sont permis
    tu représentes ma moitié potentielle en âge
    bises, je suis épuisée ce soir de TOUT ce que j'ai pu écrire avec mon clavier

    Posté par Michèle, 27 octobre 2012 à 19:20
  • Je pense que tous les gens qui passent leur temps à parler sur ce que font (ou ne font pas) leurs congénères sont des êtres inconsistants qui n'ont pas grand-chose à faire et qui s'ennuient : on peut leur conseiller de se tourner vers le bénévolat, la pratique d'un sport intensif ou d'un art, le travail, voire la psychothérapie !!!

    Posté par saperli, 28 octobre 2012 à 14:23

Poster un commentaire