26 mars 2013

Bref... j'ai fait la connaissance de Pôle Emploi...

Pôle Emploi? Oui biensûr j'en avais entendu parler... mais je n'y avais jamais mis les pieds. Comment ça? Et bien oui, quand je suis sortie de l'école je m'étais inscrite à l'ANPE jadis... enfin juste pour le fun parce qu'ensuite j'avais trouvé du boulot tout de suite.

 

Mais ça... c'était avant :D

POLE_EMPLOI

 

Ce matin, j'avais donc rendez-vous pour déposer mon dossier et parler de mon cas.

Et évidemment je stressais. Comme toujours. (Mais je dois dire que je me soigne quand même, je vois que je suis capable d'avancer de moi-même et ça... ça fait du bien.... c'était la minute d'auto-satisfaction)

 

Direction Pôle Emploi, avec mes petits pieds, ça fait une promenade au grand air glacial de la ville. Je suis en avance. Comme toujours. Je souffle un grand coup et j'entre. Je passe les deux portes battantes. J'arrive à l'accueil. Enfin non, dans la file d'attente menant à l'accueil. Tout est sombre. C'est triste. Et les gens devant moi... encore plus tristes.

Je passe à l'accueil, donne ma convocation... je dois être la seule ici à avoir le sourire. C'est important d'avoir le sourire non? On me dit de m'asseoir. J'ai 15 mn d'avance. Je vais patienter. Je suis étonnée du peu de monde ici. Tout à l'air mort, même les bureaux.

Je vois quelques conseillères passer... j'ai peur en voyant leur visage fermé et dur. C'est alors que je vois un top modèle sorti de l'escalier qui doit mener à l'étage. Oh bah dis donc, celui là il dénote un peu. je souris. Il me reste 10 mn normalement à attendre. Et puis je le vois approcher... Madame Kifouine? Heu oui... oui c'est moi? Bonjour je suis votre conseiller! Oh arrête?? Nan, sans dec??? Wawouw chanceuse je suis :D. Voilà ma journée égayée.

J'ai tous les documents. Ou presque. Mon dossier est bien rempli. On papote. C'est cool. Il me dit qu'l ne va pas m'embêter avec leur réunion de suivi et les convocations, que visiblement je gère bien seule (ahhh c'est cool ils vont pas me casser les pieds ^^). Je suis contente. Pour une fois je ne me sens pas nulle. Je progresse beaucoup en ce moment. Et je suis fière de moi. Oui fière de moi.


Je ressors de là 15 mn après. Le sourire affiché. Chouette matinée. Je n'aurai pas pensé dire ça. Dommage je ne dépends plus de cette agence pour la suite... alors que je suis à 10 mn à pied. Mais tant pis.


Et il y a 1h... appel d'une zentille madame pour me faire bosser jeudi :D. J'avais postulé vendredi pour distribuer des tracts et ils me prennent pour photographier les distributeurs à travers la ville! A 2 pas de chez moi, je peux tout faire avec mes p'tits pieds. Début à 6h30... ça va piquer ^^ et fin à 11h... nickel pour l'école! J'ai déjà reçu mon contrat par mail. Suis trop contente, pourvu que ça dure!

 

C'était Coline en mode je remonte la pente doucement mais surement!

 

ENJOY!

(ah non c'est copyright c'est vrai ;) )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par Coline Kifouine à 15:56 - Chronique d'une trentenaire - Commentaires [ 12] - Permalien [ #]
Tags : , , ,

Commentaires

    Génial ^^

    Tu vois "Osez" apporte beaucoup de chose...
    Je te dirais bien qu'il faut qu'on se reparle mais heu j'ai perdu ma voix :'(
    Pourtant j'en ai des choses à te dire, ça va finir par mail, mais je doute...
    @très bientôt.
    Bises

    Posté par Derfie, 26 mars 2013 à 16:09
  • Yeeeeeeesssssss !

    c'est cool à mon humble avis tu dois rentrer dans les critères et le moule de Paule emploi !
    Je suis très contente, car c'est du RAPIDE et je suis très étonnée de cette réactivité que je n'avais pas du tout assimilée suite à l'émission que j'avais vue !
    Bon démarrage et bisous

    Posté par Michèle, 26 mars 2013 à 17:03
  • grrr

    Paul qui ploie et Coline qui grimpe ! - il veut pas d'Olivier, tentons avec Gilles...

    Posté par Gilles D., 26 mars 2013 à 19:59
  • J'me fais censurée par mon propre blog dis donc GRRRRR!

    @Derfie: Tu me mailes quand tu veux

    @Michèle: Moi?? Dans le moule?? Oh bah dis donc, ça change pour une fois ^^

    @Gilles: Oh bah Olivier se fait censurer, c'est quoi c't'histoire? ^^

    Posté par Coline Kifouine, 26 mars 2013 à 20:14
  • Toutes mes félicitations Coline et je suis très heureuse pour toi. Je tiens les pouces...
    quelle belle nouvelle Bises

    Posté par Denise, 26 mars 2013 à 21:11
  • Donc tu es en suvi autonome, comme ceux que je suis, ce sont les portefeuilles les plus lourds, avec un minimum de 400 personnes à gérer on n'embête pas les gens avec un suivi mensuel ! Y a du pour et du contre, certains sont contents de ne pas nous voir, d'autres se sentent abandonnés... L'essentiel est d'avoir de la méthode et de la pugnacité... Mais tu as les deux...

    Posté par Moune, 26 mars 2013 à 21:35
  • Au secours!

    J'ai mis les pieds a pole emploi pour la première fois de ma vie la semaine dernière ... Et j'ai cru que j'allais mourir ! Un bâtiment décrépi, des néons a la lumière grise triste au possible, des gens qui tirent la gueule, d'autres qui se plaignent, se prennent la tête, se trouvent des excuses ... Bref, l'horreur.
    Comble de tout, mon dossier n'était pas complet (merci a mon dernier employeur qui m'a baisé bien comme il faut) ...
    Heureusement, le lendemain j'ai signé un CDI ... Et même si le boulot n'est pas le job de mes rêves, je vais bien le garder. Pas question de remettre les pieds la bas ...

    Posté par Bluefroggy, 26 mars 2013 à 22:08
  • Avec ses petits pieds, Coline va loin, très loin, et ira encore plus loin. La voie est ouverte. Il faudra prévoir des petits onguents pour les pieds endoloris. Heureux de partager de si loin ce petit instant de bonheur.

    Posté par pier chantelois, 27 mars 2013 à 07:30
  • et vive les taupes modèles !

    Posté par les cafards, 27 mars 2013 à 17:01
  • Ma vie de salariée m'a fait trop souvent rencontrée Paulette. Mon profil professionnel était trop atypique, et je ne rentrais pas dans les cases possibles, à l'époque. En conséquence, j'avais créé ma propre existence professionnelle en devenant travailleur indépendant, et ce pendant 12 ans... Aie aie, bien pour mon évolution personnelle et finalement professionnelle, mais quel désastre financier et en points retraite. Mais bon c'est ainsi. Je ne sais si les relations avec Paul ou Paulette se sont améliorées mais j'ai bien l'impression que le décor n'a guère changé tout comme la couleur...

    Posté par LOU, 27 mars 2013 à 20:44
  • c'est super des nouvelles comme ça !

    Posté par saperli, 27 mars 2013 à 22:07
  • http://leclavier.hautetfort.com/archive/2013/03/29/suite-dentier.html#c7628490

    Et quand on a le moral , tout nous sourit , bravo !

    Posté par Brigitte, 30 mars 2013 à 21:14

Poster un commentaire