Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 335
26 mars 2013

Bref... j'ai fait la connaissance de Pôle Emploi...

Pôle Emploi? Oui biensûr j'en avais entendu parler... mais je n'y avais jamais mis les pieds. Comment ça? Et bien oui, quand je suis sortie de l'école je m'étais inscrite à l'ANPE jadis... enfin juste pour le fun parce qu'ensuite j'avais trouvé du boulot tout de suite.

 

Mais ça... c'était avant :D

POLE_EMPLOI

 

Ce matin, j'avais donc rendez-vous pour déposer mon dossier et parler de mon cas.

Et évidemment je stressais. Comme toujours. (Mais je dois dire que je me soigne quand même, je vois que je suis capable d'avancer de moi-même et ça... ça fait du bien.... c'était la minute d'auto-satisfaction)

 

Direction Pôle Emploi, avec mes petits pieds, ça fait une promenade au grand air glacial de la ville. Je suis en avance. Comme toujours. Je souffle un grand coup et j'entre. Je passe les deux portes battantes. J'arrive à l'accueil. Enfin non, dans la file d'attente menant à l'accueil. Tout est sombre. C'est triste. Et les gens devant moi... encore plus tristes.

Je passe à l'accueil, donne ma convocation... je dois être la seule ici à avoir le sourire. C'est important d'avoir le sourire non? On me dit de m'asseoir. J'ai 15 mn d'avance. Je vais patienter. Je suis étonnée du peu de monde ici. Tout à l'air mort, même les bureaux.

Je vois quelques conseillères passer... j'ai peur en voyant leur visage fermé et dur. C'est alors que je vois un top modèle sorti de l'escalier qui doit mener à l'étage. Oh bah dis donc, celui là il dénote un peu. je souris. Il me reste 10 mn normalement à attendre. Et puis je le vois approcher... Madame Kifouine? Heu oui... oui c'est moi? Bonjour je suis votre conseiller! Oh arrête?? Nan, sans dec??? Wawouw chanceuse je suis :D. Voilà ma journée égayée.

J'ai tous les documents. Ou presque. Mon dossier est bien rempli. On papote. C'est cool. Il me dit qu'l ne va pas m'embêter avec leur réunion de suivi et les convocations, que visiblement je gère bien seule (ahhh c'est cool ils vont pas me casser les pieds ^^). Je suis contente. Pour une fois je ne me sens pas nulle. Je progresse beaucoup en ce moment. Et je suis fière de moi. Oui fière de moi.


Je ressors de là 15 mn après. Le sourire affiché. Chouette matinée. Je n'aurai pas pensé dire ça. Dommage je ne dépends plus de cette agence pour la suite... alors que je suis à 10 mn à pied. Mais tant pis.


Et il y a 1h... appel d'une zentille madame pour me faire bosser jeudi :D. J'avais postulé vendredi pour distribuer des tracts et ils me prennent pour photographier les distributeurs à travers la ville! A 2 pas de chez moi, je peux tout faire avec mes p'tits pieds. Début à 6h30... ça va piquer ^^ et fin à 11h... nickel pour l'école! J'ai déjà reçu mon contrat par mail. Suis trop contente, pourvu que ça dure!

 

C'était Coline en mode je remonte la pente doucement mais surement!

 

ENJOY!

(ah non c'est copyright c'est vrai ;) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et quand on a le moral , tout nous sourit , bravo !
Répondre
S
c'est super des nouvelles comme ça !
Répondre
L
Ma vie de salariée m'a fait trop souvent rencontrée Paulette. Mon profil professionnel était trop atypique, et je ne rentrais pas dans les cases possibles, à l'époque. En conséquence, j'avais créé ma propre existence professionnelle en devenant travailleur indépendant, et ce pendant 12 ans... Aie aie, bien pour mon évolution personnelle et finalement professionnelle, mais quel désastre financier et en points retraite. Mais bon c'est ainsi. Je ne sais si les relations avec Paul ou Paulette se sont améliorées mais j'ai bien l'impression que le décor n'a guère changé tout comme la couleur...
Répondre
L
et vive les taupes modèles !
Répondre
P
Avec ses petits pieds, Coline va loin, très loin, et ira encore plus loin. La voie est ouverte. Il faudra prévoir des petits onguents pour les pieds endoloris. Heureux de partager de si loin ce petit instant de bonheur. ;-)
Répondre
Coline Kifouine, j'ai vu, j'ai lu, j'ai vécu...
  • Coline Kifouine c'est moi... Oui mais encore? Une trentenaire (+10..)qui va vous faire part de ses découvertes, ses tests, ses bidouilles, ses trucs... vous voyez bien quoi? Vous me suivez dans mes aventure?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité